Vous construisez un garage, un cabanon, une maison ou un agrandissement à votre maison actuelle? Le choix du revêtement extérieur est souvent complexe, car vous avez l’embarras du choix. Il devient donc important de se questionner sur le style, le budget, la qualité et les caractéristiques que vous voulez donner à votre projet.
Plusieurs types de revêtements
Dans les constructions modernes d’aujourd’hui, on peut y retrouver plusieurs types de revêtements extérieurs comme du vinyle, de la pierre, de la tôle, de la fibre de ciment ou de bois, de la brique, etc. Certains parements sont plus coûteux et de meilleure qualité que d’autres. À vous d’évaluer selon vos besoins et votre budget.
Vous pouvez par exemple estimer de $0.75 le pied carré pour un produit de vinyle standard ou encore 20$ le pied carré pour de la brique. Il n'y a pas de mauvais choix, tout dépend du style, de la qualité, de l'allure recherchée, de la résistance au vent et au bruit mais surtout du budget que vous souhaitez investir.
Les avantages des revêtements de bois
Le cachet et l’aspect chaleureux du bois naturel sont souvent des éléments recherchés lors de la construction ou la rénovation de sa propriété. Que ce soit pour la totalité ou pour une section du revêtement, le parement en bois véritable est certainement une option à considérer. Bien sûr, vous pouvez jumeler ce produit avec tout autres types de revêtements. Le bois naturel apporte une touche spéciale à votre propriété en plus d’augmenter la valeur de celle-ci.
En plus de posséder des propriétés isolantes supérieures à celles des autres types de revêtements, le bois est recyclable et restera un produit intemporel. Les revêtements extérieurs en bois naturel sont d’une durabilité et d’une qualité exemplaire. Ils sont sans doute un choix écologique et durable.
Les parements en bois véritable sont offerts dans une multitude de couleurs. Ainsi, que vous construisez un cabanon, un garage ou un agrandissement, il sera possible d’agencer la couleur de votre projet avec celle de votre propriété. En plus, elles sont neutres et au gout du jour!
Un revêtement extérieur durable
L’astuce pour conserver son revêtement en bon état, est de l’observer régulièrement : les joints, le système de fixation, la lame d’air, l’infiltration d’eau… Il est fortement conseillé de traiter le bois naturel avant de l’installer. D’ailleurs, il existe une infinité de produit de finition destinée à la protection du bois. Ainsi vous devez choisir en fonction du temps d’entretien que vous voulez consacrer à votre revêtement et le style final recherché.
Dans le cas de certains produits, comme le bois véritable Topcoat
® de Siparila, ils sont traités préalablement. La pose peut donc s’effectuer instantanément après la livraison, sans avoir besoin d’appliquer une huile ou un vernis, avant quelconque manipulation. De plus, les
revêtements en bois véritable Topcoat
® sont d’une durabilité et d’une qualité supérieure. Eh oui, ce produit arrive tout droit des pays nordiques, la Finlande! Grâce à ses propriétés particulières reliées à son climat, il est très résistant, compact et de grain droit.
Un produit distribué par Taiga.
L’environnement de fabrication contrôlé et spécialisé permet à l’entreprise Siparila d’offrir des garanties jamais vues auparavant;
70 ans contre la pourriture du bois et de 8 à 15 ans sur la peinture des parements en bois véritable. Il s'avère donc être un excellent choix!
Pour en savoir plus sur les
revêtements de bois Topcoat
® de Siparila consulter notre section Produits et Matériaux.
Pour comparer les prix avec d’autres types de revêtements extérieurs, rendez-vous sur notre
application d'estimation en ligne. Vous pourrez estimer et créer votre projet en essayant différents types de revêtements extérieurs.